La Caravane

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dans la nuit ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Moon
Souffle d'une Caravane ~
Souffle d'une Caravane ~

Classe : Matou
Métier(s) : Courrir sur les toits la nuit

MessageSujet: Dans la nuit ...   Jeu 15 Mar - 18:24

Un soir, lorsque l'Astre blanc amaknéen venait poindre sur le champs des Ingals, je me réveillais en sursaut pour une raison inconnue. J'observait la Lune, mon idole de toujours mais un craquement de bois me sorti de ma rêverie. Une ombre silencieuse sinuait entre les épis de blé et se rapprochait de moi. Je paniquais, tout mes sens en alerte, je guettais son avancée, j'osais dire d'une voix frêle :

-Qui va là ?
-C'est moi Jack.

Ma tension redevint normale et mon étonnement m'apparut comme une Razielle dans le ventre, les Ecaflips auraient-ils des points communs intelectuellement avec les Iops ?

-Tu m'as fait peur, Ô Maître Caravanier.
-Tu peux m'appeller Mouchoir Ô Jack.
-D'accord.
-Je viens me balader dans ces étranges champs et je tombe sur toi.
Un léger sourire apparaît sur son pâle visage creusé.
-Tu veux boire quelques chose ? J'ai du rhum au lait.
-Non merci, ça ira.

Pourquoi donc, par cette nuit si banale et cette rencontre si fortuite me sentais-je si anxieux ? Les visites de Mouchoir étaient rares mais ne me surprenaient jamais, pourquoi cette nuit ?

-Asseyons-nous, Maître.
-Mouchoir s'il te plaît, je ne suis Maître que par le titre et encore, ça me rapelle les souvenirs de ma Caravane ...
-J'ai entendu dire qu'elle était proche des terres de Moyocoya ces derniers temps.
-Toujours en quête d'aventure ces Caravaniers.
Il sourit de nouveau.

Après, nous nous assîmes dans mon campement de fortune et la barrière de milieux qui nous séparait s'estompa. Mouchoir était et sera jamais le seul bourgeois amaknéen que je respecte et que je respecterai toujours. Il était différent des autres, il avait ses défauts mais il était très attachant. Il a crée la Caravane à son image, différente, imparfaite mais très attachante. J'allais parfois la voir, discuter avec les Caravaniers et l'odeur de bois mélangée à celle de la terre soulevait faisait apparaître comme une image ... celle de Mouchoir ? ... celle de la liberté ? Un peu des deux.

-Je vais te laisser Jack, bonne nuit.
-Bonne nuit Maî... Mouchoir.
Nous nous saluâmes poliment et il repartit vers l'horizon, je me rendormi.

L'astre de neige disparaissait, laissant sa place à celui d'or, je pensais toujours à Mouchoir. Je ne me souvînt que d'un rêve, Mouchoir courrait désespérément après la Caravane mais trébuchait ou s'essouflait, je me suis réveillé avant qu'il y parvienne, si il y est parvenu ...

...

Mooooooooon !
Mon cri primaire et matinal rententit à trois kamamètres à la ronde.

Je me frottais les paupières et m'étirait en baillant, c'était une belle journée pour la mi-Pluvior. Soudain mes oreilles se dressèrent, un bruit familier retentissait. En plissant des yeux j'aperçus une forme familière au loin ... la Caravane.

-Hého !
Aucune réponse.
-Hého ! Les Caravaniers !
Je n'obtins toujours pas de réponse mais le bruit se fît moins net, la Caravane séloignait.

J'ai passé les trois jours suivants à composer des poésies jouissant de la tranquilité du champs des ingals. Le matin du quatrième jour, je me déçida à partir, ma destination : un ermitage d'écrivains sur l'île des Porcos. Mais Mouchoir me trouvera-t-il là-bas ? Je vous écrirais la suite dès mon arrivée.

J'espère que le Tofu messager vous trouvera et ne perdra pas le message, bon voyage les Caravaniers.

Jack Moon, conteur de beaux rêves.

Rougeot-Exsanguis
Eclosion de joie illuminée ~
Eclosion de joie illuminée ~

Classe : Sacrieur et un p'tit peu poilu avec des oreilles pointus
Métier(s) : Floodeur/Dormeur et un p'tit peu boulanger
Familier(s) : 'sont tous morts

MessageSujet: Re: Dans la nuit ...   Jeu 15 Mar - 20:31

Tofu reçu et avalé, message livré Very Happy Mouchoir sent la liberté? drunken
Désolé de ne pas t'avoir vu l'autre soir! Bon courage avec les porcos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacaravane.forum2jeux.com

Dans la nuit ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1